Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embellissement du corps et de l'esprit
28 mars 2014

Témoignage de Nelly du Séminaire de base en communication transformative de novembre 2013

Suite au séminaire de base de 3 jours, je me suis rendu compte que j'arrivais davantage à m'écouter. Je me suis d'ailleurs fait la remarque que j'allais au séminaire pour apprendre à écouter les autres et du coup, la personne que j'ai appris à plus écouter c'est moi-même!

 Cela a créé un réel chamboulement dans ma vie et je suis vraiment contente d'avoir connu cette expérience car j'ai vraiment l'impression de m'être connectée avec moi-même et du coup je suis plus en paix même lorsque je communique avec les autres.

 Ce qui a été le plus flagrant chez moi c'est le fait que désormais je ne m'énerve plus comme avant. Si j'ai fait ce séminaire aussi c'était parce que j'en avais assez de crier à la maison parce que je n'arrivais pas à tout gérer et c'est ma fille de 4 ans et demi qui recevait verbalement, mes colères, mes cris, et à vrai dire, cela me fatiguait fortement. Je ne voulais pas reproduire un schéma que j'avais connu durant mon enfance et pourtant je reproduisais...

 Depuis ce séminaire, certes, il m'arrive encore parfois de râler après ma fille parce que le matin c'est la course mais je ne ressens plus cette colère qui me rongeait jusque là, je me sens vraiment plus en paix. D'ailleurs, ce qui est drôle c'est que depuis ce séminaire donc en novembre 2013 je n'ai plus crié à la maison contre ma fille et la dernière fois (début février 2014), je disais avec insistance à ma fille "mets tes chaussures et ton manteau, nous allons être en retard à l'école", je l'ai répété plusieurs fois avec  insistance... elle m'a regardée et m'a dit : "qu'est-ce qui t'arrive maman, tu as mal dormi ou quoi?!" et là, j'ai compris qu'elle avait perdu l'habitude que je crie... super... Les choses peuvent changer...

 J'ai le pouvoir de changer les choses et ce séminaire m'a permis de me connecter avec l'essentiel.

 Depuis, ma vie a une toute autre couleur, j'appréciais déjà par le passé de nombreuses choses mais aujourd'hui vraiment, plus que les couleurs ma vie a d'ailleurs un autre goût.

 J'ai vraiment l'impression de m'être connectée avec moi-même, comme s'il m'était impossible de faire marche arrière avec un grand respect de qui je suis, de mes valeurs et des autres personnes qui croisent mon chemin. Merci vraiment à Lionel de m'avoir permis de vivre cette expérience, merci également à toutes les personnes présentes car grâce à elle j'ai appris beaucoup, je me remercie aussi de m'être donné cette opportunité car mes relations également ont changé, je ne vis plus du tout la vie de la même façon... J'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé mon propre Pouvoir..

 Je souhaite vraiment à chacun de vivre cette expérience, le monde ne serait que meilleur....

 "Pratique en toi le changement que tu veux voir dans le monde" Bouddha.

 Si nous expérimentons la Paix en nos coeurs, nous voyons peu à peu la Paix autour de nous...

Si chacun de nous apprend à vivre dans l'Amour de soi-même, (l'amour sincère), nous voyons peu à peu l'Amour autour de nous...

 SI chacun de nous apprend à vivre en Vérité avec soi-même, alors nous voyons la Vérité, la Sincérité autour de nous.... 

 En bref, si nous semons en nous les graines du renouveau et que nous alimentons tout cela d'Amour, de Vérité, de Paix, alors nous aurons un merveilleux jardin....

"Nous récoltons ce que nous semons" Jésus.

 Certes, il existe de très belles phrases mais vraiment ce que je vous dis aujourd'hui c'est ce que j'ai vraiment intégré et que je mets en pratique autant que possible dans mon quotidien... Je ne sais pas encore si je ferai le séminaire avancé... Seul le temps me le dira... En tout cas, me donner l'opportunité de changer mon quotidien c'est déjà une grande chance...

 Nelly

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité